Article
Allaitement
Allaitement : Déléguer et Lâcher Prise
Lire la vidéo
Allaitement
Si il y a un réflexe à avoir quand on allaite en sortant de la maternité c’est bien de réussir à oser déléguer ! Mais aussi parvenir à lâcher prise durant ton allaitement. Ton bébé prend du temps et deux fois plus de temps lorsque ce sont des jumeaux !
Ton bébé te sollicite beaucoup et ce temps avec lui, est vraiment nécessaire à prendre :
En fait, je te le dis souvent, mais allaiter c’est pour moi un vrai projet. Quand tu allaites, tu dois te comporter comme une boss qui a envie de faire grandir son entreprise. Et pour cela il faut te concentrer sur ton allaitement et plus exactement sur les objectifs de ton allaitement.
Pour parvenir à réussir tout objectif, il n’y a pas de secret. Il faut se focaliser sur l’objectif et prendre de l’expérience pour apprendre.
Le fait de déléguer certaines taches qui ne sont pas liées directement à ton allaitement vont te permettre de te libérer l’esprit pour te recentrer sur l’important : Toi et ton bébé (ou tes bébés).
Par contre, si tu parviens à oser déléguer, tu dois aussi parvenir à lâcher prise. C’est à dire que si les choses que tu délègues ne sont pas exactement comme tu le voulais (sur des tâches qui ne sont pas de la plus grande importance); Alors Tu lâches prise !
Ce n’est pas grave et recentre toi sur le plus important en te souvenant de tes objectifs.
Lâcher prise c’est aussi savoir dire STOP lorsque tu n’as pas le temps de traiter des taches insignifiantes dans la journée.
Exemple : « Oh mince je dois faire ma machine, car aujourd’hui c’est le jour ou je fais mon linge ! Mais je n’ai pas eu le temps bébé m’a accaparé ».
Ok bon demain il fera jour non ? Souvient toi de ce qui est important !
Je pense que tu commences à imaginer pourquoi il est important de déléguer quand on allaite, mais je te propose tout de même de les noter ici :
Du coup pour réussir, tu as besoin de lui mais aussi de te reposer, d’être disponible…
Je vais être franche avec toi, si tu n’as qu’un seul bébé à t’occuper et que c’est ton seul enfant c’est gérable à condition que tu te reposes en même temps que lui surtout lorsque les nuits son chaotique. Cependant un peu d’aide n’est malgré tout pas du luxe.
Si tu as des jumeaux tu dois déléguer. J’ai délégué, difficilement mais je me suis forcée à le faire. Comment ? J’ai lâché prise et me suis concentrée à fond les ballons sur la réussite de cet allaitement.
On arrive à mon coup de pouce boosteur. Une autre manière de te soulager est de te faire offrir un pack ménage !
Oui on t’offre toujours pleins de cadeaux pour la naissance, pourquoi tu ne demanderais pas un cadeau qui t’aide ?
J’ai fait une petite recherche pour toi. Voici deux sites qui proposent ce genre de cadeau. Et oui cela existe déjà ! Ils ont tout compris :
Pour info, ces quelques liens que j’ai pu repérer pour toi sache que je n’ai aucun lien avec ces sociétés. Et je ne les connais pas, c’est juste pour te faciliter la vie. Il y en a surement d’autres…
Personnellement pour la naissance de mes filles ma mutuelle me permettrait d’avoir en plus d’une prime naissance, une aide ménagère à domicile pendant un certain nombre d’heures. Dans mon cas c’était en cas d’une naissance gémellaire mais parfois cela peut être à la suite d’une hospitalisation et la césarienne peut rentrer dans ses conditions…
Appelle les au cas où pour connaître tes conditions de contrat, tu n’as rien à perdre !
= > Pour voir l’article sur le sommeil et l’allaitement, tu cliques : là
Pour recevoir tes 10 réflexes « allaitement gagnant » en audios complets accompagnés de ta fiche réflexe récapitulative fonce ici ci-dessous..
A bientôt DELEGUE, LACHE PRISE et surtout
reste BOOSTEE !!!